top of page
LiveHorn
L’aboutissement de plusieurs années de recherche

La conception des enceintes est le fruit de plusieurs années de recherche et de mise au point, et chaque technologie, chaque composant a fait l’objet d’une sélection drastique dans un processus d’optimisation du rendu final par mesures et à l’écoute. Le choix des matériaux est déterminé par des critères esthétiques et acoustiques. 

Une production artisanale

Les enceintes LIVEHORN sont conçues, fabriquées et assemblées en France à Palaiseau, près de Paris. Les pièces de menuiserie sont réalisées à la main, dans un petit atelier. Un souci constant de qualité guide chaque étape de fabrication. Ainsi, chaque réalisation nécessite jusqu'à quatre mois de travail artisanal.

L’histoire d'une passion

A la suite de ma formation d’ingénieur à l’Ecole Centrale Paris, je me suis engagé dans la conduite de projets d’innovation sur des thématiques de recherche fondamentale ou pour des applications industrielles, en France et à l’international. 
Ce goût pour l’innovation s’est également exprimé au travers de ma passion pour la haute-fidélité. Depuis l’adolescence, j'ai conçu et réalisé de nombreux équipements audio, toujours dans une quête d’idéal sonore. Cette recherche personnelle m’a conduit à acquérir au cours du temps des compétences en électronique, en acoustique, en menuiserie, et à explorer les qualités sonores incomparables des pavillons acoustiques.
Fort de cette dualité, c’est tout naturellement que j’ai décidé en 2022 de créer l'entreprise LIVEHORN pour concrétiser un projet personnel et offrir dans des créations originales un concentré de savoir-faire acquis sur plus de 30 ans de passion.

Michel Fesquet - LiveHorn

Michel Fesquet
fondateur de
LIVEHORN

  • LinkedIn
bottom of page